Actualités

Connectez vous !


VISITE JASPIR

22/09/2017

VISITE JASPIR
La FABRIQUE JASPIR est un espace de création, de formation, de rencontres et d’échanges. De l’amateur au professionnel, de la petite enfance aux séniors.

Les activités de la FABRIQUE :

  • Des ateliers hebdomadaires et des stages artistiques : capoeira, danse africaine, percussions africaines, zumba, théâtre …
  • De l’action culturelle dans divers lieux : écoles, maisons de retraite, instituts médico-social, centres sociaux … En 2015 la FABRIQUE JASPIR à travaillé autour de 60 projets pédagogiques.
  • Des formations professionnelles : clown, conte, technique vocale, chant, et théâtre d’objet … Plus d’une vingtaine de formation sont proposées chaque année et 200 stagiaires participent à ces sessions. Le pôle « clown » représente l’un des centres de formation les plus importants sur le territoire national.
  • Des résidences d’artistes dans tous les domaines artistiques.
  • Un studio de répétition.
  • Des expositions d’artistes, locaux amateurs et professionnels, une nouvelle installation tous le 2 mois.

 


« Prendre soin de rire » Tel est le projet de JASPIR.

Ce projet consiste à proposer des visites de clowns professionnels en gériatrie (en maison de retraite et en EHPAD) afin de contribuer à amener du rire, du spectacle et de la fantaisie dans ces lieux de soins et de vie.


« Prendre soin de rire » a pour but de privilégier le mieux-être et la détente des résidents ; créer du lien et limiter l’isolement en rentrant dans du contact individuel et personnalisé dans les propositions de jeux. Mais aussi d’amener du rêve et des émotions avec des interventions improvisées en s’appuyant sur des disciplines telles que la musique, le chant, la danse et le cirque.


Ce projet favorisera l’expression, la communication et la libération des émotions, en étant dans une écoute empathique afin de permettre d’orienter les improvisations en fonction des souhaits et besoins des résidents.
L’association Care-ra apporte son soutien financier en participant à hauteur de 1000€, dans le but de mener à bien ce projet.

« Retour

Retrouvez aussi...

Plus d'actualité...

front/icon_bookmark

Ils sont membres de l'Association